Le réseau d’eau potable de Bantoum I réhabilité

La sérennité sur le réseau d’eau de Bantoum est de retour.

Pendant plusieurs mois, les populations de Bantoum I étaient sevrées du précieux liquide. La faute à un dispositif endommagé par les casses de conduites sur le réseau de distribution qui a plongé la population dans ce calvaire. C’est désormais du passé. La Mairie de Bangangté à travers ses fonds propres a lancé des travaux de réhabilitation et d’extension de cette adduction d’eau potable qui ont durées un mois pour un montant de près de 2 500 000 FCFA.

Ce mercredi 07 Août 2019, le Maire Dr Jonas Kouamouo accompagné de son quatrième adjoint et du Délégué du MINEPAT ont procédé à la réception de l’ouvrage en présence des populations bénéficiaires, les chefs de quartier, et les membres du Comité des Usagers mis en place pour gérer et pérenniser l’ouvrage réhabilité.

Les populations heureuses et ivres de joie ont remercié le Maire de Bangangté pour cette réhabilitation qui leur redonne accès à une eau potable.

Cet ouvrage réhabilité contribue à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Bantoum I en facilitant leur accès à une ressource en eau potable sécurisée. L’ouvrage va favoriser des effets directs bénéfiques en termes de santé publique.

Avatar

Commune de Bangangté

Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *