La Mairie de Bangangté organise des activités et loisirs pour jeunes vacanciers.

L’esplanade de la Mairie de Bangangté sert depuis quelques jours d’espace de loisirs pour les jeunes vacanciers de Bangangté.

Ils seront occupés par des activités ludiques organisées par la Mairie de Bangangté. Une caravane fera le tour des  six autres Groupements de la Commune. L’objectif étant de les éloigner de l’oisiveté, de leur donner l’occasion de se détendre en mettant en valeur soit leur muscle, ou encore développer leur intelligence à travers des jeux bien choisis. Depuis quelques jours, le visiteur qui passe par la Mairie de Bangangté est frappé par la présence de nombreux jeunes regroupés selon les préférences et les aptitudes de chacun autour d’un point d’activité ludiques, allant du scrabble à la projection cinématographique des films éducatifs pour enfants et jeunes, en passant par le baby-foot, le tennis de table, le jeu de Ludo, Le  jeu de damier et la pétanque.

Ils sont encadrés par les agents communaux désignés à cet effet. Une tente, dressée pour eux leur permet de continuer leur activité malgré les pluies. C’est dans la salle des banquets que les projections ont lieu. Chacun s’adonne à cœur de joie à son jeu préféré. Sous la coordination générale de Madame le Maire, les jeux ont été retenus en fonction de plusieurs critères. Le scrabble a l’avantage d’enrichir le vocabulaire de l’enfant, puis il se joue avec un dictionnaire à côté pour rechercher les définitions des mots et expressions douteux. Le tennis de table et le baby-foot développent le réflexe visuel et physique chez l’enfant. Le ludo forme et forge la concentration chez le jeune, et à se fixer un objectif, un plan de réussite pour atteindre l’objectif fixé. Le jeu de dames, encore appelé damier et considéré par plusieurs comme étant la chasse gardée des férules de la mathématique développe et aiguise chez l’enfant le sens du calcul. Au-delà des nombreux avantages que ces différents jeux offrent, il y a l’encadrement apporté par Madame le Maire pour les enfants qui ne sont pas occupés par les travaux champêtres dont le tout se résume à les maintenir loin de certains maux qui minent les jeux en période de vacances, telle que la débauche, les mauvaises fréquentations, le vol, la violence etc…

Vu sous cet angle, certains parents qui se sont exprimés souhaitent que ce programme de vacances soit maintenu même pendant les congés de Noël et de Pâques. A la Mairie, le Maire et ses collaborateurs réfléchissent encore sur d’autres activités telles que la balançoire, les tombolas, et bien d’autres qui seront prises en compte les prochaines fois. Notons que la caravane va s’étendre à d’autres villages suivant le programme ci-après :


Avatar

Commune de Bangangté

Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *