Dans la ligne de mire : Courtès et le Commonwealth/ Personnalité diplomatique Locale: Avec le Brexit au cœur du débat diplomatique international, The Bridge Magazine trouve opportun d’interviewer Célestine Ketcha Courtès, l’un des maires les plus influent

Après avoir été parmi les 100 maires du monde  à  être  invités par  le Secrétaire Général de L’Organisation des Nations Unies (O N U),  M. Ban Ki-moon,   pour  débattre des objectifs de développement durable, Célestine Ketcha Courtès s’ouvre à The Bridge Magazine. Derrière le sourire radieux  et le visage enjoué  de Mme Ketcha Courtès se cache  un personnage  charismatique, rigoureux et  tenace. Madame le Maire de Bangangté est constamment mue par le souci de la perfection. Mieux connue comme le Maire qui collectionne les titres honorifiques  en série, au Cameroun et partout  dans le monde,  Mme Ketcha Courtès nous dit d’où lui vient ce sens poussé de l’engagement, cet acharnement au travail. Cette  détermination de redorer la place de la femme dans la société,  de développer Bangangte,  le Cameroun, l’Afrique tout court.

Lire la suite

Célestine Ketcha Courtés: « J’ai pensé au Cameroun, ce n’était plus au niveau du modeste maire que je suis »

Le Maire de la Commune de Bangangté vient de recevoir des mains de Ban Kim Moon, Secrétaire général de l’ONU, le prix historique du Service Public Awards qui consacre les organisations s’étant distinguées dans la mise en œuvre réussie des services publics. En fin de séjour à Séoul en Corée du Sud, l’heureuse lauréate répond aux questions de camer.be.

Lire la suite