Commune de Bazou : Dr Jonas Kouamouo aux côtés du nouvel exécutif de cette commune

Ce mardi 30 Décembre 2015 à la Place des fêtes de Bazou, le nouvel Exécutif communal de Bazou a reçu ses écharpes des mains de Monsieur  le Préfet du Ndé. C’était en présence d’un parterre de personnalités parmi lesquelles le Dr Jonas Kouamouo, Premier Adjoint et représentant personnel du Maire de Bangangté, Mme Célestine Ketcha Courtès, empêchée.

Comme à l’accoutumée, la Commune de Bangangté a répondu par sa présence aux appels de cette Commune sœur qui organisait l’installation de ses nouveaux maires élus. Au cœur de cette grande fête, la Commune de Bangangté que représentait Dr Jonas Kouamouo a apporté son soutien, sa bénédiction et ses vœux à ce nouvel exécutif communal qui va présider pour les cinq prochaines années aux destinés de cet Arrondissement.

Déjà, cette Commune qui a pris part aux festivités de la Foire Gastro Ndélices organisées par la Commune de Bangangté s’est dite heureuse de compter parmi ses illustres invités la municipalité de Bangangté. Ce qui augure des lendemains meilleurs entre les deux collectivités Territoriales Décentralisées qui doivent fusionner leurs forces afin d’apporter plus de satisfactions aux besoins de leurs populations respectives. L’exécutif communal de Bangangté conduite par Madame Courtès a à maintes reprises,  quand l’occasion s’est présentée, montré qu’elle se positionne en faveur d’une intercommunalité active dans le Département du Ndé.

La Commune de Bazou et son nouvel exécutif, pourront compter sur le soutien et l’expérience de la Commune de Bangangté, qui venait d’obtenir de la part des Nations Unies, le Prix d’Excellence du Service Public pour ses efforts reconnus en matière de fourniture de l’eau potable aux populations de Bamena, dans le cadre du Projet MODEAB, qui lui a permis de disposer d’une Maitrise d’Ouvrage dans ce volet très  important du Développement durable.

L’exécutif de Bazou au complet

En rappel, après la nomination de Nana Sandjo Jean Paul au poste de Directeur Général de la Camair, poste incompatible avec celui de Chef de l’exécutif communal, et en vertu des dispositions de la loi autorisant au Préfet de convoquer une session extraordinaire du conseil municipal qui devrait à l’immédiat procéder au vote du nouveau patron de l’exécutif communal. Au terme de cette session, M. Yatchoua Tounoukeu Jérôme sera élu Maire, Tchagna Jacqueline Rêve devient 1er adjointe et M. Tchakounte Leungué Célestin comme 2ème adjoint

Avatar

Commune de Bangangté

Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *