Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'Association Internationale des Maires Francophones réunies en Louisiane aux USA a tenu la 80ème réunion de son Bureau Exécutif. Membre de ce bureau, madame le Maire a assisté aux travaux de cette réunion où elle occupe le poste de Présidente de la Commission des Aides Humanitaires et Gestion des Risques.

A l'invitation de l'AIMF et sur autorisation de S.E Réné Emmanuel Sadi, madame le Maire de Bangangté a assisté à la 80ème Réunion du Bureau de l'AIMF en Louisiane aux USA. Le 30 mars 2015 a eu lieu la réunion de bureau proprement dite à la Mairie de Lafayette dont l'ordre du jour portait sur : La Modification des membres du fait des élections survenues dans les Pays membres, l'approbation du compte rendu des 78è et 79ème réunion de bureau tenues à Kinshasa les 5 et 6 novembre 2014; Le bilan des activités; La communication sur les comptes de l'exercice clos au 31 décembre 2014; les Nouveaux projets de fonds de coopération ; les prochaines manifestations et les questions diverses.

A retenir que près de 2 millions de dollars ont été consacrés pour l'exercice 2015 à des projets dans les villes membres. Tunis a été retenue pour les prochaines manifestations et il a été beaucoup question de l'obligation de mémoire et de rencontre avec les villes francophones et francophiles des USA. Aussi après la réunion de bureau, toute la délégation s'est déportée à New Orléans où se sont déroulées les premières sessions et à Whithney Plantation pour les 2èmes sessions.
Madame le Maire a comme à son habitude noué un partenariat avec la Commune de Platte Ville qui a une femme Maire à sa Tête : Jennifer Vidrine.

La commune de Bangangté a été cité dans le journal officiel des Maires Francophone "Raisonnance" comme un bel exemple de Gouvernance au niveau Local, et le projet MODEAB comme un exemple de projet réussi.
Le voyage en photo.
A l'heure actuelle Mme le Maire est en route pour Séoul en Corée du Sud où elle va assister en temps que Champion CGLU à l'architecture ODD post 2015.