FOIRE GASTRONOMIQUE DU NDE

Culture et Gastro dans le Ndé

Gastro sur Facebook

Qui est en ligne

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne


La sixième édition est terminée depuis le 02 Janvier 2018. Pendant 20 jours et 20 nuits, la foire a vibré au rythme de la musique et de l’excellence rendant les produits de grande consommation accessibles à tous.

La langue medùmbà est basée dans le Département du Ndé, région de l’Ouest et dans le village Bawock, Arrondissement de Bali département de la Mezam, région du Nord-Ouest. Le peuple Mèdûmbà a une culture riche et variée, basée entre autres sur les éléments ci-après :

La sixième édition de la Foire gastronomique du Ndé a officiellement ouvert ses portes ce 27 Décembre 2017 à l'esplanade de la Mairie de Bangangté en présence du Ministre du Commerce, du Secrétaire Général du Ministère de l'Elevage, du Gouverneur de la Région de l'Ouest, du Préfet du Département du Ndé et du Sous-préfet de l'Arrondissement de Bangangté.

Les fêtes bon marché, les prix promotionnels, la promotion des produits locaux, voilà quelques uns des objectifs de la commune de Bangangté qui pour la cinquième fois va changer pendant deux semaines la vie des populations du Ndé, en particulier celles de Bangangté pendant les fêtes de fin d’année.