Paquet minimum : Les écoles reçoivent leurs kits des mains de Dr Jonas Kouamouo

Le 20 Septembre 2019, dans la salle des Actes de la Mairie de Bangangté, tous les établissements publics inscrits dans la carte scolaire de la Commune sont entrés en possession du matériel nécessaire pour l’éducation de nombreux enfants à leur charge.

Monsieur le Maire s’est personnellement chargé de remettre le paquet minimum aux différents chefs d’établissements scolaire en présence du Conseiller Municipal Dr Tchatchoua Nya Magloire et l’Inspecteur de l’Éducation de Base de l’Arrondissement de Bangangté.

A la différence des années précédentes, le paquet minimum de cette année a connu une augmentation considérable en termes de qualité et de quantité du matériel devant servir pour une cause juste. D’où l’appellation « paquet maximum », dixit un chef d’établissement scolaire heureux de constater que le paquet de cette année est plus consistant que d’habitude.

Les paquets minimums reçus par les différents responsables d’école sont accompagnés de kit complet d’hygiène et assainissement (brouettes, râteaux, perles, machettes etc…) malgré le nombre insuffisant de brouettes. La carte scolaire de l’arrondissement dans le secteur de l’éducation de base fait apparaître 58 écoles. Malheureusement, seules 30 écoles ont reçu une brouette. Dr Kouamouo en présidant cette cérémonie de remise du paquet minimum a par ailleurs annoncé que la Mairie de Bangangté à travers son fonds propre offrira aux 28 écoles restantes chacune une brouette.

Dans le souci de promouvoir l’hygiène et l’assainissement dans les écoles, il a aussi annoncé le lancement concours de l’école la plus propre de l’Arrondissement de Bangangté. L’objectif étant de promouvoir l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire, et d’autre part de former les tout petits à protéger l’environnement, à éloigner d’eux les maladies causées par l’inobservation des règles en la matière.

L’annonce de ce concours a été très acclamée par les chefs d’établissements et l’occurrence ceux qui recevront de la Mairie leur part de brouette. Au terme de cette cérémonie, tous sont repartis étant satisfaits de ce qui leur a été remis ce jour.

Rappelons que c’est le Budget d’Investissement Public (BIP) qui finance l’achat du paquet minimum pour les écoles. Le présent est issu du BIP 2019.

Avatar

Commune de Bangangté

Commune de Bangangté située dans la Région de l'Ouest, Département du Ndé, Arrondissement de Bangangté. La commune compte plus de 200000 âmes installées et 07 Chefferies Supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *